DIY Sugar Scrub

Voici un projet que nous avons fait, les filles, cet été. Un sand art sugar scrub.

J’ai trouvé plein d’idées sur … PINTEREST. Et oui! vous savez bien que c’est là que je trouve toutes mes idées. Celle-ci ma particulièrement attirée pour l’idée de jeu de couleurs.

Source: http://sugarandcloth.com/2015/07/diy-sugar-scrub-sand-art/

Ce que ça prend: sucre blanc/ huile de coco/ colorant alimentaire en gel/ huiles essentiels de votre choix.IMG_1510

Ce projet est vraiment simple a réaliser, toutes les petites filles vont adorer. Vous pouvez ajuster la quantité de sucre par rapport à l’huile dépendant si vous aimez ça plus ou moins sec. Nous avons fait 3 portions de sucre pour 1 portion d’huile, nous avons ensuite ajouté quelques goute d’huile essentiel.  Dans mon pot j’ai mis l’huile d’eucalyptus, parce que dans la douche, avec la vapeur chaude, c’est très bon pour dégager les voies respiratoires. La Peanut elle à préféré l’odeur de pamplemousse.

sugarscrub

Une fois tout ca mélangé nous avons séparé le tout dans différents bols, pour mélanger nos couleurs.

sugarscrub2

Une fois toutes les couleurs préparé, nous avons pu commencer à mettre notre sucre dans les pots. En déposant chaque couleurs doucement une à la fois et en prenant soin de presser fermement chaque couleur, avant d’ajouter la prochaine.

J’aime bien le résultat final. Je viens de finir mon premier pot et j’ai déjà hâte d’en refaire, j’aimerais essayer un ombré la prochaine fois.

Pensez-vous l’essayer avec vos cocottes?

One thought on “DIY Sugar Scrub

  1. Pingback: DIY Sugar Scrub

Leave a Reply

