On visite le Bay Area

Au courant du mois de mars nous avons eu beaucoup de visite, de la famille. Nous sommes donc aller leur montrer nos coins préférer, nous avons aussi découvert de nouvelles choses. Voici un compte-rendu photo de nos visites.

La dernière semaine de février, nous avons eu beaucoup de monde dans la maison, nous 4 plus la belle-famille de 5. Il y avait beaucoup de monde et nous avons eu beaucoup de plaisirs. Les enfants ont été particulièrement choyer de recevoir leur cousin et cousines à la maison.

Pour notre première journée ensemble nous sommes allés visiter Monterey et le 17 Mile Drive pour terminer notre journée à Pebble Beach.

Le lundi, pendant que les enfants étaient à l’école, nous sommes allés découvrir une montagne et faire un pic-nic au milieu de la montagne. Mt. Hamilton.

IMG_2529

Quelques mois plutôt, coincident la venu de leur voyage, nous avions réservé des billets pour le hockey, étant donné que les Canadiens visitaient les Sharks, c’était la parfaite occasion de voir les Canadiens cette année.

IMG_2537

Pour leur dernière journée dans le Bay Area, nous sommes allés les rejoindre à San Francisco. Nous sommes allés nous promener à la pluie. Il ne pleut pas souvent en Californie, mais ces deux visites sont tombés en plein au moment ou nous avons eu le plus de pluie durant tout l’hiver, il a pleut a plût presque a tous les jours, durant ces 2 séjours.

Notre visite à San Francisco a été courte cette journée là, parce que Coco avait une pratique de Hockey en fin de journée, il a donc fallu quitter SF en milieu d’après-midi. Nous sommes montés sur Lombard Street, voir cette fameuse rue en serpentin et tout fleuri par ces habitants.

IMG_2550

Nous sommes redescendu, pour ensuite monté à Coit Tower. il n’y a pas de photos du sommet avec la vue, étant donné la pluie, on ne voyait pas vraiment la ville. Par contre nous planifions y retourner lors d’une belle journée ensoleillée, pour profiter des magnifiques vues  de la ville.

IMG_2557

La semaine suivante, ce sont mes parents qui sont venus nous rendre visite. Nous sommes retournés visiter Monterey et Pebble Beach. Monterey est tellement beau, on ne tanne pas d’y retourner. Ces en fait la première chose que nous avons au retour de notre séjour au Québec à Noël. Pebble Beach est un incontournable, lorsque ton papa est un fan de golf. Le terrain de golf est un des plus prestigieux au monde et est l’hôte d’un tournoi des plus populaires.

 

Nous avons aussi pu faire la Coastal Road, de Half Moon Bay à Santa Cruz. Nous avons été chanceux il a fait assez beau toute la journée, et surtout le ciel était bien dégagé et ce même en début de journée, ou c’est généralement très brumeux.

P1040993P1040997

Les jours qui ont suivis ont été plutôt tranquille, la pluie était trop forte pour nous permettre d’aller faire quelque visite que ce soit.

Pendant que les enfants étaient à l’école nous avons profiter pour aller à Capitola, la première Beach Resort Town aux USA. Nous avons pu profiter de quelques rayons de soleil.

Le lendemain, l’Homme a pu terminer le travail plutôt pour aller chercher les enfants à l’école et nous permettre de passer une journée complete à San Francisco. Question d’éviter le traffic, nous avons pris le BART de Fremont à SF. Le BART est le système de métro du Bay Area. Nous sommes débarquer à Embarcadero, On en a profiter pour visiter le Ferry Building, avec son fameux Farmer’s Market. Nous avons ensuite marché jusqu’au Pier 39, ou nous avons décidé de prendre le Hop On Hop Off tour bus, ce qui nous a permis de faire un tour de la ville plus rapidement, et découvrir le magnifique Golden Gate Bridge.

IMG_2602P1050139P1050148

De retour dans l’autobus, nous avons continué le tour de la ville, jusqu’à Union Square, ou nous sommes descendu, pour aller prendre le Fameux Cable Car. Ceci était ma 3e fois  et je ne me tanne, pas des vues prenante sur la ville.

IMG_2609P1050192P1050195

Il nous reste encore beaucoup de chose à découvrir dans la région, et à San Francisco, nous y allons à petite dose.

La fin de semaine dernière nous avons fait un petit saut à Sausalito, à la pluie, planifions y retourner par temps ensoleillé, c’était magnifique.

J’espère que ces photos sauront vous faire visiter, notre coin de la Californie. Sache que les photos ne rende pas toujours justice, tout est tellement plus beau en vrai, mais j’espère avoir su capturer la beauté que nous apercevons.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s