Nos vacances à Lake Tahoe

Pour la fin de semaine de la fête du travail, nous avons décidé de partir, découvrir une autre région de la Californie. Fallait en profiter, c’était une des dernière fin de semaine sans hockey.

On a décidé d’aller visiter le fameux Lake Tahoe. Yosemite était complet…
Le Lake Tahoe est à environ 4 heures de route, si tout va bien. Ce qui à été le cas pour l’aller, nous sommes donc partis très tôt le samedi matin.

Notre 1ère activité à l’arrivée, était d’aller au sommet du mont Heavenly, nous avons donc pris de la pizza au pied de la montagne et nous avons emprunter la gondole, il y a un arrêt au milieu, avec des points de vue magnifique. C’est là que nous avons mangé notre pizza. À la vitesse, parce qu’il y avait des guêpes, qui nous tournait autour. Nous avons donc repris notre chemin vers le sommet.

img_4656

Quelques informations sur la région du Lake Tahoe. Tout d’abord, nous principalement visité la région de South Lake Tahoe, qui est situé sur le Stateline, c’est à dire à la frontière de la Californie et du Nevada. Au pied de la montagne nous étions à environ 6 000 pieds d’altitude, au sommet de la gondole, c’était à 9 000 pieds d’altitude, il y a possibilité de monter encore plus haut, à environ 10 000 pieds.

Voici Coco au sommet du mont sur la frontière entre les 2 états. En comparatif le Mont Heavenly est un peu comme le Mont Tremblant, juste un peu plus haut… Il y avait donc un chalet et des activités à faire au sommet, à savoir comme tout est cher en Californie, les activités étaient pas donné non plus. Nous avons pris une passe pour pouvoir profiter au maximum de notre journée, il y avait donc des parcours aérien dans les airs, des Ziplines, un Canopy Tour et une sorte de montagne russe, dans la montagne. Voici le lien vers le site de la montagne, vous pourrez zieuter toutes les activités à faire, Heavenly Mountain.

img_4660

Regardez comment le climat est aride!

img_4664

Après une journée bien remplie d’activité, nous sommes aller trouver notre hotel, finalement elle était a 5min de marche de l’entrée de la gondole. Nous avions réservé à l’hôtel Basecamp de South Lake Tahoe. Ca avait un esprit du Ace Hotel, mais en montagne, notre chambre était bien petite, mais nous y avons pas passé beaucoup de temps, c’était donc bien parfait.

p1050601img_4667img_4674

Jour 2, une des activités que je rêvais de faire depuis quelques année, était le paddleboard. Maintenant en California, il y a plusieurs place ou c’est possible d’en faire, mais c’est toujours à environ 1h de route, donc la semaine c’est plus compliqué. Voici l’occasion rêvée sur un lac, calme. Nous nous sommes présenté, tôt le matin à la plage El Dorado, au kiosque de South Tahoe Paddleboard, ou ils louent plein d’embarcation de toute sorte. Il faisait très froid le matin, à peine 15 degré. J’ai donc gardée ma veste, en souhaitant ne pas tomber à l’eau avec.

J’ai adoré mon expérience, et je compte en faire très bientôt. À mon retour j’ai fait des recherche pour trouver des endroits près de la maison, malheureusement on était en fin de saison et ça devra attendre au printemps.

img_4705

Ensuite, après un petit diner rapide, nous avons pris la route pour se rendre à Truckee, une ville ferroviaire du temps de la ruée vers l’or. Nous avons longé le Lake Tahoe, du côté du Nevada, pour revenir en Californie, à Truckee.

p1050553p1050555p1050575p1050580p1050592

Jour 3, c’est le retour, comme c’est le lundi de congé, nous constatons, que tout le monde est sur le point de partir en même temps que nous, nous prévoyons que le retour sera long. Déjà quelques minutes après être parti, Google Maps me donne une option de route différente, qui devrait me faire économiser 25min. Bon je pense qu’en réalité cela nous a peut-être pris le même temps, mais quelle belle surprise que nous avons eu. La vue était magnifique.

p1050609p1050612

En résumé nous avons beaucoup aimé notre voyage, et on aimerait bien y retourner, en hiver même. Par contre, comme il ne neige pas ici, a part dans les montagnes, on a pas a changer les pneus, pour des pneus d’hiver. Ce que les gens font c’est qu’ils mettent des chaines sur les 4 roues. Ça me semble terrible, et ne me donne pas trop envie d’y aller en hiver, surtout qu’à Tahoe, le chemin en montagne est long, et il est possible de devoir enlever et remettre les chaines à quelques reprises. Peut-être qu’il est possible de louer une auto avec des pneus d’hiver, ou même de louer les pneus d’hiver?

Vous avez remarqué, c’est une nouvelle formule, comme vous êtes plus de francophones, et que je vous raconte en majorité, nos expérience ici en Californie, je pense que je vais plutôt m’adresser à vous en français! Qu’en pensez-vous?

Advertisements

2 thoughts on “Nos vacances à Lake Tahoe

  1. Wow!
    Enfin je vais pouvoir te lire dans utiliser Google translation hihihi
    MERCI MERCI
    MERCI de me faire voyager à travers tes yeux !! Cest magnifique ! 😉

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s