Voyage à Palm Springs, CA

Cette année, nous avons décidé de faire un voyage à Palm Springs pour les vacances de Noël. Nous sommes allés en février pour la première fois et nous avons adorés, c’était la même chose cette fois-ci.

Malgré la température un peu plus froide qu’à l’habitude. Je pense que le meilleur moment pour y aller serait en février, justement. décembre et janvier, sont plus froid et pluvieux, et l’été c’est beaucoup trop chaud.

Nous avons opté pour louer une maison, à travers le site de Airbnb, puisque nous avions de la famille avec nous, c’était une meilleur option qu’une chambre d’hotel, cela nous a permis de manger tranquillement pour le déjeuner, ainsi que quelques diner et souper. Nos critères de location était une piscine, chauffée, et que ce soit une maison de style, MidCentury Modern. Palm Springs est reconnu pour ce type d’architecture. Je dois vous dire que nous sommes très bien tombé.

airbnb-house

Aller hop, on visite quelques hôtels de Palm Springs. Nous sommes allés nous promener sur le terrain de l’hôtel, Parker Palm Springs, nous avons aussi fait un tour au Saguro et au Ace, d’ailleur nous avons souper le soir de Noël. Ce sont de très beaux hôtel dans la ville de Palm Springs.

around-palm-springs

La vue tout autour de Palm Springs.

J’ai posté beaucoup de photo sur Instagram, et j’ai fait des vidéos sur InstaStories. À la fin de chaque journée je téléchargeais tous ces vidéos, pour en faire un petit montage, ils sont maintenant disponible sur Youtube, mais seulement à partir des liens fournis, je ne suis pas décidé si je veux les mettre publique.
Voici le lien pour notre journée relaxe à la maison de la veille de Noël, et le lien de notre journée à se promener à Palm Springs.

palm-springsimg_1675

La fameuse maison à la porte rose. #thatpinkdoor Cette maison est très reconnue sur instagram, la seule maison à posséder son propre hashtag. Cette visite était une de mes missions lors de notre voyage. Comme on avait pas beaucoup de temps, j’avais pris soin de prendre l’adresse en note. J’avais aussi beaucoup lu sur internet, et beaucoup de gens disaient que le quartier dans lequel se trouve cette maison, était très beau, nous en avons donc profité pour se promener un peu.

Voici une autre maison assez populaire sur Instagram. Cette maison se trouve en fait à 2 maisons de la #thatpinkdoor.

Nous voici à la neige, et oui Palm Springs est bien connu pour son désert et ses chaleurs intense en été, mais au Sommet du Mount San Jacinto, il y a de la neige. Il faut savoir que Palm Springs se trouve dans une vallée entre les monts Mount San Jacinto et Joshua Tree National Park.
Le jour de Noël, nous avons pris le PS Arial Tram, le sommet se trouve à 8 500 pied au dessus de la mer. Les jours précédent notre visite, il avait plu, à Palm Springs, donc au sommet la pluie est tombé en neige, il y avait près de 1pi de neige, assez pour s’amuser un peu.
Voici le lien de notre journée à la montagne.

playing-in-snow

Le meilleur moment de notre voyage je pense a été la visite du Joshua Tree National Park. Nous avons visité un jardin de cactus nommé Chola, attention ça pique! Ensuite nous nous sommes dirigés vers Skull rock, nous avons pic niqué sur une roche. Nous avons pris du temps avec les enfants pour grimper sur de géants rochers. La Peanut qui n’a peur de rien, grimpait les roches, comme Spiderman… Nous avons tous eu beaucoup de plaisirs.
Le lien de la journée à Joshua Tree et le lien pour Salvation Mountain

joshua-tree1joshua-tree2img_1729

Nous avons pris du temps pour aller visiter Salvation Mountain, cette colline créée par un artiste.

salvation-mountain

Nous avons eu droit a un soir de congé, pour aller souper en amoureux. Nous sommes aller au resto de l‘hôtel Arrive.

Voyager pour Noël, veut dire apporter tous les cadeaux. Voyager léger, on n’est pas encore rendus là! Nous n’avons pas filmé le retour, par contre voici la journée de route pour se rendre.

Avez-vous aimé ces petits vidéos récapitulatif de nos journées? Nous planifions un autre voyage en février, voulez-vous voir les vidéos?

J’espère que nos photos vous on fait voyager un peu!!