Road Trip – San Diego et la Californie du Sud

La semaine dernière c’était la semaine de relâche pour les enfants, en plus du congé scolaire, Coco avait un tournoi de hockey pour la 1ère fin de semaine du congé. Ce tournoi se passait à Escondido, à environ 45 minute de San Diego. Nous avons donc profité de cette occasion, pour rester dans la région et visiter tout au long de la semaine.

Voici notre périple en photo.
Il faut savoir que San Diego est à environ 7h30 de route de San José, là où nous habitons. Nous avons donc mis toute la journée pour se rendre à notre hôtel, qui se trouvait à Carlsbad.

tournementdays

Nous sommes partis pour 10 jours, en plus du sac de hockey, la valise était pleine. Les journées de tournoi, nous n’avons pas fait grand chose, soit se rendre à l’aréna, et diner, les enfants ont joués dans la piscine. Faut dire que la température n’était pas de notre côté. La dernière journée il a fait assez beau beau, les filles nous en avons profité pour aller quelques heures à la plage.

Une fois le tournoi terminé, comme notre hôtel se trouvait à 5 minutes de Legoland, nous en avons profiter, pour y passer une journée, avant de se déplacer, plus près de San Diego.

day-one-legoland

Malgré que mes enfants, ne sont pas les plus grands fans de Legos, qui soit, tout le monde y a trouvé son compte. Coco était bien impressionné par les sculptures de Legos, il a beaucoup aimé Miniland. La Peanut était bien contente de retrouver ses personnages préférés de Legos Friends.

Pour notre 1ère journée de visite, nous avons passé une grande partie de la journée à Coronado Island, les enfants en ont profité pour jouer dans le sable. Ensuite, nous avons décidé de prendre le Trolley Hop-on Hop-off, pour faire le tour de la ville de San Diego. Nous sommes revenus à Coronado, pour le coucher du soleil, qui était magnifique.

day-two-coronado

Si vous ne connaissez pas le système de tour guidé, Hop-on Hop-off, ce tour guidé est offert dans la plus part des grandes métropoles, et elle vous permet de faire un tour de ville, tout en débarquant dans les quartiers qui vous intéresse le plus, et reprendre le bus, après avoir fait vos découvertes.
Nous aimons bien cette manière de visiter, avec les enfants, ça permet de voir beaucoup de la ville sans trop se fatiguer.

Justement après avoir fait notre tour guidé, nous savions que nous voulions retourner à Balboa Park, Little Italy ainsi que Old Town. Ce que nous avons fait le lendemain.

day-three-balboa

L’architecture qui se trouve à l’intérieur du Balboa Park est magnifique. Il y a plusieurs musée et jardins à visiter à l’intérieur du parc, on y retrouve aussi le  San Diego Zoo, qui est un des plus gros zoo en Amérique.

Après avoir passé l’avant-midi au Balboa Park, nous sommes allés mangé dans Little Italy, on y retrouve de magnifique petites boutique ainsi que de très bons restos italiens. Ensuite nous nous sommes dirigés vers La statue du baisé. Cette magnifique Statue se nomme Unconditional Surrender Statue, et elle se trouve tout juste à côté du USS Midway qui est un bateau de guerre, que vous pouvez visiter.

day-3

Nous avons ensuite terminé la journée dans Old Town. C’est un petit quartier d’inspiration mexicaine, ou l’on retrouve plusieurs petites boutiques souvenir, et d’artisanat, ainsi que quelque restos.

Après avoir passé une journée rempli dans la ville, le lendemain, nous nous sommes dirigés sur la côte, au board de l’océan. Tout d’abord au Cabrillo National Monument, d’où on peut observer au loin le Mexique. Malgré que nous sommes en plein durant la saison de migration des baleines, malheureusement nous n’en avons aucunement aperçu.

day-four-cabrillo

En après-midi nous sommes dirigé vers La Jolla, qui se trouve à environ 30 minute de San Diego. Une magnifique ville de surf, comme on peut les apercevoir en Californie du Sud. Nous avons eu droit à un autre magnifique couché de soleil.

Les vacances sont presque terminés déjà! Nous coupé le voyage en 2, nous avions décidés de passer une journée à Los Angeles. Il nous restera seulement 5 heures de route au retour. Comme nous n’avions pas beaucoup de temps à LA, il fallait faire les points important, Hollywood. Le traffic ça tue! Nous avons perdu beaucoup de temps pour se rendre d’une place à une autre, parce que nous étions pris dans le traffic.

day-five-hollywood

À Hollywood, ça klaxonne presqu’autant qu’à New York. Nous voulions donc faire les spots, les plus touristiques, mais qui représente quand même beaucoup pour nous. 1er stop Rodéo Drive et Beverly Hills. Ensuite Mulholland Dr. et le Hollywood sign. Nous avons voulu se rendre au Griffith Observatory, mais nous n’avons jamais été capable de se stationner. Par chance l’homme avait avait des recherches internet, avec les meilleurs place pour voir le Hollywood sign, donc nous sommes repartis trouver un petit parc, d’où on avait un magnifique point de vue.

Voici notre petit vidéo recap de notre aventure. J’ai tout simplement pris mes Insta Stories, que j’ai downloader dans Youtube.

Voilà un aperçu de nos vacances d’hiver! J’espère vous avoir fait découvert quelques trésors, et ainsi vous donner envie de visiter cette région.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s